INTERPACK

Publication: 28 février 2013

Refonte graphique et technique du catalogue en ligne de la société INTERPACK, spécialisée depuis 1977 dans les consommables à usage unique pour les professionnels (gants, protections, sacs, adhésifs, etc.).

L’agence web Mentalworks est intervenue pour assurer la refonte globale du site Interpack.fr afin de développer son CA et renforcer sa présence digitale.

Outre un design plus moderne et une navigation plus efficace, c’est globalement l’ergonomie générale du catalogue en ligne qui a été repensée pour optimiser le taux de conversion des visiteurs qui demandent un devis en ligne. Le site propose un panier de pré-commande qui renvoie la demande de chiffrage aux commerciaux de chaque département. On notera également la présence d’un espace presse et d’un module « offres d’emploi » intégré.

Le site a été optimisé pour le SEO (référencement naturel) et mobilise des techniques avancées (réécriture d’URL dynamique, etc.). L’agence MW est également intervenue pour assurer sa visibilité sur les principaux réseaux sociaux. Réalisé avec le CMS smartbase de l’agence pour le backoffice et le ZEND Framework pour le Frontoffice, le site est entièrement modulable et évolutif.

Le site évoluera prochainement en version full e-commerce avec une solution de paiement en ligne intégrée et une synchronisation directe entre le site et l’ERP du client, terrain où l’agence web MW apporte toute son expertise et sa valeur ajoutée.

Retour

Références Similaires