• greeters-1
  • greeters-2
  • greeters-3

LES GREETERS DE L’AISNE

Publication: 5 septembre 2012

L’agence web Mentalworks a réalisé le webdesign du site des « Greeters », le nouveau site de l’ADRT de l’Aisne qui mène depuis quelques années une politique de communication innovante notamment sur internet.

Les greeters sont des personnes bénévoles qui accueillent des touristes pour leur faire visiter leur ville ou leur région, comme ils le feraient avec des amis ou de la famille. C’est une forme de tourisme participatif : la population participe aux activités des touristes ou les visiteurs participent à la vie locale de l’endroit visité.

Basé sur le concept « greeters » qui connaît un succès de plus en plus important à travers le monde, l’Aisne a souhaité y apporter une vraie mise en scène de ses habitants et de leurs passions. Des reportages photographiques ont donc été mis en œuvre durant le projet afin d’apporter richesse et cohérence graphique à tous ces personnages hauts en couleur !

Une attention toute particulière a été apportée aux différentes pages de recherches, qu’elles soient par thématique, par lieu ou par carte, afin de rendre le contenu toujours ludique et la navigation intuitive. Co-réalisé avec webnet pour la partie développement, le webdesign présente une interface vivante, humanisée et dynamique qui invite à l’ouverture.

Professionnel ou particulier, vous souhaitez faire découvrir le département à un touriste le temps d’une rencontre? Alors rejoignez les Greeters de l’Aisne ! Un site désormais incontournable si l’on souhaite visiter l’Aisne autrement !

Retour

Références Similaires