VINS ET MILLÉSIMES

Publication: 3 juin 2013

Mentalworks a assuré la refonte sous Prestashop du site web VinsetMillesimes.com, le spécialiste de la vente en ligne des grands vins millésimés.

La précédente version du site était avant tout destinée à une cible de clients fidélisés. L’objectif de cette refonte globale visait à présenter un site plus ergonomique, esthétique – donc crédible – en offrant un webdesign 100% sur-mesure pensé avant tout pour l’efficacité et la conversion de visiteurs en clients.

Le site repose sur le CMS open source Prestashop complété par des développements sur-mesure pour optimiser l’ergonomie et le processus d’achat. Le site vise l’international (FR/UK) et dispose d’un moteur de recherche multi-critères avancé ainsi qu’un méga menu et un diaporama paramétrable. Parmi ses autres fonctionnalités notables : un générateur intégré de catalogues au format Excel pour les acheteurs de vins professionnels, la gestion de l’achat en prix TTC et HT selon le profil de l’acheteur, la gestion avancée des frais de port et des assurances transport, d’une bibliothèque administrable de stickers marketing, la création de commandes directes via le backoffice, la création de factures détaillées, etc.

L’apport de l’agence web mentalworks est globale sur ce projet : conseil, conception, maîtrise d’oeuvre, création-webdesign, intégration, développement et accompagnement e-marketing (SEO/SEM, réseaux sociaux, notoriété, TMA et webmastering). Une nouvelle référence Prestashop de premier plan et un exemple réussi de compétences plurielles mobilisées pour créer un site marchand gagnant sur un marché fortement concurrentiel.

Les résultats sont là : 2 mois après son lancement, le CA a augmenté de 153% et le trafic du site a doublé grâce à l’optimisation du SEO (référencement naturel).

Retour

Références Similaires