Aerolia

Publication: 3 avril 2009

Mental works a conçu et réalisé le nouveau site web d’Aerolia, filiale d’EADS et n°1 Français pour les aérostructures et N°2 mondial pour la conception et la réalisation des sous-ensembles de pointes avant d’avion, fournisseur principal d’Airbus, son client historique.
L’agence est intervenue pour réaliser le webdesign, l’intégration et le développement de ce site corporate multilangue (Français, Anglais) qui présente Aerolia, son histoire, ses sites de production, son savoir-faire, ses produits et ses services d’ingénierie et de conception.

Le site propose en plus des traditionnelles rubriques actualités et recrutement des diaporamas intégrés administrables, ainsi qu’un espace presse réservé aux journalistes et aux professionnels de la communication qui y trouveront la charte graphique, le dossier presse, les communiqués, la revue de presse ainsi que des photos haute définition.

Ce site représente le fer de lance d’Aerolia de la communication du groupe pour conquérir de nouveaux marchés et proposer son savoir-faire à d’autres constructeurs au niveau international.

D’un point de vue technique, ce site repose sur la nouvelle génération du CMS Smartbase créé par l’agence (base open source en PHP/Mysql). Entièrement évolutif, multi-langues et multi-pays, ce CMS repose sur une architecture de données hiérarchisée entièrement dynamique et personnalisable à 100% pour le frontoffice. Il propose également une nouvelle organisation du backoffice, plus puissante, ainsi qu’un renforcement de la gestion des droits et du workflow de validation. Cette nouvelle version de la smartbase est également optimisée nativement pour le référencement naturel (réécriture d’URL, etc) et dispose d’un noyau allégé pour permettre la tenue en charge pour les sites à fort trafic.

Retour

Références Similaires