CGI
Publication: 7 juin 2013
L’agence web Mentalworks a repensé et relooké le site internet de la CGI (Confédération du Commerce de Gros et International) qui représente le portail d’entrée de sa stratégie digitale.
Les objectifs de cette refonte globale étaient multiples :
> Doter la CGI d’un site web au service de ses adhérents
> Apporter une envergure international avec un site bilingue, afin d’être en adéquation avec la croissance et la stratégie de développement
> Communiquer plus efficacement sur les grands enjeux de la branche
> Une ergonomie intuitive pour un accès direct aux informations clés
> Un espace documentaire avec une gestion des droits avancés
> Une version mobile avec une interface optimisée
> Une newsletter automatisée et différents Flux RSS pour recevoir l’information directement
Le CMS utilisé (Joomla 2.5) repose sur une architecture de données hiérarchisée entièrement dynamique et personnalisable à 100% pour le frontoffice. Il propose également une nouvelle organisation du backoffice, plus puissante, ainsi qu’un renforcement de la gestion des droits et du workflow de validation. Cette nouvelle version est également optimisée nativement pour le référencement naturel (réécriture d’URL, etc).
Le site livré intègre également les widgets Yootools, un plugin de versioning, une bibliotheque de gabarits personnalisables avec un composant permettant d’en créer de nouveaux. L’ensemble apporte au client tous les outils pour administrer son site web en toute autonomie.