PMU EUROTIERCÉ
Publication: 30 octobre 2013
L’agence digitale Mentalworks a été mobilisée pour repenser et assurer la refonte du site Eurotiercé, filiale Belge de paris hippiques en ligne du groupe PMU.
Suite au rachat du site de paris hippiques en ligne Belge Eurotiercé par le groupe PMU, la mission confiée à l’agence web Mentalworks était un véritable challenge : outre le relookage du logo et de l’identité visuelle, l’objectif principal consistait à réinventer l’ergonomie générale du site pour optimiser le taux de conversion de prise des paris en ligne.
Mentalworks a proposé une approche originale basée sur une timeline affichant en temps réel les courses en cours, celles passées et celles à venir. D’un seul coup d’oeil, le joueur visualise tous les paris de la journée et peut se concentrer sur ses prochains paris ou accéder aux résultats des courses terminées. Un effort d’intégration spécifique a été mené (HTML5/CSS3) pour assurer le parfait fonctionnement de ce nouveau concept interactif vis à vis des principaux navigateurs du marché sans dégradation fonctionnelle.
Outre cette ligne de temps innovante présente sur la page d’accueil, tous les écrans clés ont été repensés afin d’améliorer leur ergonomie et leur efficacité. Un seul objectif : séduire de nouveaux joueurs tout en facilitant la prise de paris pour les joueurs confirmés et fidélisés. Pari gagné puisque dès l’ouverture de la nouvelle version du site, les retours d’appréciations sont élogieux et le taux de conversion en nette hause.
L’agence digitale Mentalworks démontre une nouvelle fois que l’apport conjoint d’un concept original conjugué à une parfaite maîtrise technique offre un retour sur investissement évident. Plus que jamais, le positionnement « d’agence digitale technologique », associant créativité et maîtrise technique, s’illustre parfaitement pour cette nouvelle référence.